Consultations d’ostéopathie

L’ostéopathie est une approche à la fois préventive et curative qui s’adresse au corps du nouveau-né dans sa globalité. Avec des techniques manuelles douces, elle aide à restaurer l’équilibre fonctionnel du bébé.

Les séances d’ostéopathie sont menées par une ostéopathe formée au métier de sage-femme ainsi qu’à l’approche Brazelton. Ces compétences conjuguées permettent de porter une attention approfondie aux signaux et aux besoins du bébé pendant la séance d’ostéopathie.

Comment se déroule une consultation ?
L’ostéopathe recherche manuellement la présence de tensions chez le bébé. Ces tensions peuvent avoir pour origine des postures intra-utérines ou la naissance elle-même. Puis grâce à des pressions et des mobilisations douces, il assouplit les tissus, ce qui procure soulagement et détente à l’enfant. Une séance dure environ une heure, peut avoir lieu dès la naissance et suffit parfois à soulager les tensions. Dans certains cas, un suivi de plusieurs séances est à envisager.

En pratique…
Les consultations ont lieu au sein de Centre Brazelton, sur rendez-vous auprès de l’ostéopathe. Elles peuvent avoir lieu lors de votre séjour à la maternité dans votre chambre ou après votre retour à la maison durant la première année de vie de votre bébé.

Rendez-vous par téléphone : 022 305 06 65

Tarifs :
Consultation hospitalière : 150.-Frs
Consultation ambulatoire : 130.- Frs
Les soins d’ostéopathie sont remboursés par les assurances complémentaires.

haut de page